Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
1 novembre 2007

Mon coeur sur des montagnes russes

Impossible d'être d'égale humeur trois heures d'affilée...
Je ressens à la fois tout et son contraire...
Je me sens forte et l'instant d'après, je pleure comme une enfant en pensant à mes lèvres qui plus jamais ne se poseront sur les tiennes...
Je reste de longues minutes le regard dans le vide, les souvenirs cognant à n'en plus finir dans ma tête, avant de décider que tout va bien aller, qu'il est temps de me redresser...

Je suis perdue...

Il y a une part de moi qui est incroyablement optimiste, accrochée à la vie...
Peut-être même forte... Qui sait...!
C'est elle qui me fait me lever tous les matins, aux aurores...
Elle qui accroche un inébranlable sourire à mes lèvres, celui qui trompe mes proches, qui m'attire la sympathie des commerçants, qui séduit les recruteurs...
Elle encore qui me motive à croire que le meilleur reste toujours à venir...
C'est grâce à elle que je ne sombre pas tout à fait.

Et puis, l'autre... L'obscure et triste... Celle qui, blessée, ne pense qu'à m'entraîner vers le fond...
Celle-là n'a qu'une chose en tête : toi...
Et une seule envie : réécrire l'histoire, quand bien même je sais que c'est parfaitement impossible...
Elle adore aussi l'idée que les choses soient difficiles pour toi...
Elle se damnerait pour te savoir regrettant tes choix.
Je sais, celle part-là de moi, elle n'est pas charitable...

Je voudrais être capable de prendre une décision, une bonne fois pour toutes, et surtout, m'y tenir.
Le coup du silence... Oui... J'y arrive... Mais à quel prix...?!?...
Il me semble faire pour cela des efforts surhumains...
Je sais la place qu'a occupé ton épuisement dans cette décision que tu as prise de me laisser...
L'épuisement, aujourd'hui, je commence à le goûter...
Je ne voudrais pas qu'il m'emmène jusqu'à te comprendre tout à fait.

Je vais me coucher triste ce soir, je le sais.
Avec l'appréhension de ce que sera demain...

Et finalement...
Peut-être est-ce que ce sera juste ce qu'ont été tous les autres jours depuis cinq semaines...
Un jour de plus pour m'éloigner de toi...

Tu me manques...
Si seulement tu savais...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ta finesse d'analyse.Dommage qu'il faille vivre ces moments pour mieux les comprendre...Dis-toi que forcément, un jour ça ira mieux, mais tu le sais bien.Bise<br /> <br /> Posté par apollina, 01 novembre 2007 à 23:03<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Apollina !<br /> Quelle jolie formule : "Dommage qu'il faille vivre ces moments pour mieux les comprendre..."...<br /> Comme ça sonne juste...!<br /> Il n'est, hélas, même pas sûr que je puisse en tirer une quelconque "leçon"... ;-) !<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 02 novembre 2007 à 13:21
Publicité