Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
1 février 2008

J'ai réfléchi... J'ai compris...

Un mois et quatre jours que j'attends les nouvelles que tu m'as promises...
Et je sais que je les attendrai encore longtemps.

Je voulais venir te dire ici qu'il y a une chose incroyable que j'ai comprise...

J'ai rencontré une personne exceptionnelle il y a une dizaine de jours de ça.
"Rencontré" est un mot un peu étrange pour parler de quelqu'un qui est à mes côtés depuis si longtemps.
Mais on met parfois bien du temps à se rendre compte de certaines choses.
Je crois aussi qu'il faut tout simplement être prêt...
Et qu'avant... Je n'étais pas prête...!

Il sait, depuis tous ces mois, tout de ce qu'il y a eu entre toi et moi...
Chaque rêve, chaque projet, l'amour immense, les fêlures, les blessures, la façon dont tu m'as brisée en choisissant de partir...
Il n'a jamais versé dans la facilité pour me parler de tout cela, a toujours su éviter les écueils des lieux communs...
Il n'a jamais lâché ma main, a respecté chacun de mes silences même quand ils lui faisaient craindre le pire...

Nous venons de passer vingt-quatre heures ensemble.
Vingt-quatre heures pendant lesquelles je t'ai senti plâner au-dessus de nous.
Vingt-quatre heures qui m'ont offert la plus inespérée des envies : lui donner plus que je n'avais jamais donné à quiconque, toi compris.

Nous avons parlé de toi avant qu'il ne parte ce soir.
Il m'a dit que je ne devais pas te laisser sur le bord de la route, parce que tu faisais partie intégrante de moi, que je ne serais pas celle que je suis aujourd'hui sans ton passage dans ma vie...
Comment peut-il m'aimer autant et t'accepter...?!?...
Et par quelle magie ces mots me donnent-ils envie de me tourner définitivement vers lui...?!?...

Et j'ai réfléchi...
Et j'ai compris...

Il y a d'abord cette place que j'occupe dans sa vie...
Les seconds rôles, ça me connaît !
Juste que là, il n'est pas question de m'enfermer dans un placard.
Il n'y a rien qui lui fasse assez peur pour qu'il choisisse de me cacher, de cacher mon existence...
Avec des mots simples : il assume !

Et puis, il est lui... A 100%...
Et, en adoptant cette attitude, il ouvre toutes les portes, fait tomber toutes les barrières...
Je m'aperçois que personne ne m'a jamais autant donné que lui le fait.
Je m'aperçois que, malgré les apparences, tu n'as jamais, même avec moi, baissé la garde totalement...

Je souhaite juste que jamais tu ne regrettes tout cela...
Je sais la mainmise qu'elle a sur ton existence.
Je sais combien tu la crains, j'ignore pourquoi.
Je l'ignore et ne chercherai jamais à le savoir, je pense que, si cela m'avait regardé, tu m'en aurais parlé.
Je songe avec une peine infinie à toutes ces années...
A tout ce qui t'empêche de prendre ton envol...

Je voulais juste te dire combien je voudrais que ta vie soit comme la mienne...
Si proche de la vie dont tu as toujours rêvé...

"Sois heureuse ma Belle, c'est mon souhait le plus cher."...
Ce sont les derniers mots que tu m'as écrits...
Je suis heureuse Patrick.
Je le serais encore plus si je pouvais être sûre que, toi aussi, tu l'es...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien sur que je passe par là...encore...ce blog est chargé d'emotion et de souvenirs...<br /> je suis heureuse lilly que tu ais compris...<br /> je t'embrasse ainsi qu'à vous toutes et tous..<br /> marie!
V
ce message aujourd'hui... oui parfois flaner là où tout semble dormir sert à quelque chose ;)<br /> <br /> Je suis heureuse de lire ce que j'ai lu, je suis heureuse que lui t'acceptes toute entière avec ton passé. Comme tu le dis il faut du temps pour se remettre et pour être prête. Maintenant tu l'es alors vis à fond ce que tu as à vivre et ne te soucis plus du passé. Certaines portes se sont fermées, oh pas complètement, il en restera toujours quelque chose au fond de toi, mais d'autres se sont ouvertes, grand ouvertes même, et c'est vers celles-là qu'il faut te diriger.<br /> <br /> Bonne route tite Lilly et que le bonheur soit avec toi.<br /> <br /> Bisous les filles, toutes les trois, 4 même si Marie vient à passer par là. Et Bravo à Ama pour son boulot et tout et tout.<br /> <br /> Véro
_
non lilly j'ai pas bu j'te jure!!!.............j'ai peut-être un peu la tête dans les étoiles et du coup mes doigts font un peu ce qu'ils veulent..........;)
_
oh lilly garde la bien cette perle unique et rare........<br /> te dire qu'il ne faut pas tenter d'oublier ce passé pcq c'est ce passé qui fait ce que tu es aujourd'hui et qu'il t'aime avec tout.........il prend tout de toi le "package" complet et c'est ça l'amour.....on aime la personne en entier avec ses zones de lumière mais aussi ses zones d'ombre!!!!..........<br /> <br /> sois heureuse et toi aussi ama<br /> bisous
_
oh lilly garde la bien cette perle unique et rare........<br /> te dire qu'il ne faut pas tenter d'oublier ce passé pcq c'est ce passé qui fait ce que tu es aujourd'hui et qu'il t'aime avec tout.........il prend tout de toi le "package" complet et c'est ça l'amour.....on aime la personne en entier avec ses zones de lumière mais aussi ses zones d'ombre!!!!..........<br /> <br /> sois heureuse et toi aussi ama<br /> bisous
Publicité