Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
20 juin 2007

Pour un "Oui"... Pour un "Non"...

Comment te dire...?

Que ton amour...
A mille kilomètres de moi...
Je le sens...
Qu'il m'enveloppe de douceur et d'espoir...

Entendre ta voix ce midi a été à nouveau inespéré.
Bien sûr que tu m'avais promis des nouvelles avant de partir en vacances...
Mais... Si vite...!!!...

Je ne te l'ai pas dit, je n'ai pas voulu te le dire, mais je ne t'ai pas senti bien.
Un peu perdu... Un peu assommé...
D'une inexplicable façon, je t'ai senti avoir un grand besoin de moi...
Je t'ai senti seul...
Et je n'ai pas eu le courage, pas eu le cran de t'ouvrir mes bras.
Je sais pourtant que tu t'y serais glissé sans la moindre hésitation...

Je te sens en train de glisser.
Comme si tu étais en train de comprendre que nous deux, c'est inévitable.

Nous ne reviendrons jamais en arrière.
Nous savons que nous ne le pouvons pas de toute façon...

Tu sais, je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation...
Être séparée de celui que j'aime et qui m'aime par la seule "volonté" de la vie.
A la fois, je me sens toute petite devant ça... Et toi, tout petit avec moi...
Et puis, d'un autre côté, et ce avec une improbable force, je crois cet amour capable de tout balayer sur son passage...
Je sais que pour toi aussi, la situation est inédite et difficile...
Je sais que nous nous retrouvons souvent coincés...
Entre nos envies, qui traduisent nos pensées profondes, nos sentiments...
Et ce qu'il conviendrait de faire, le poids des conventions...
Et tout ce qui nous vient dans ces moments-là, c'est de nous replier sur nous-même et notre si lourd mais aussi si doux secret.

Je ne suis pas convaincue qu'il existe sur cette Terre quelque chose capable de nous séparer...
Les années et les kilomètres n'y suffisent dejà pas...
La vie a essayé de nous assommer...
Et alors...?!?...
Il n'y a que toi pour moi et moi seule suis là pour toi...
Quand je t'embrasse... Tu me dis "Oui"...
Au moment de raccrocher le téléphone et de te dire au-revoir... Tu me dis "Oui"...
En réponse à mes "Je t'aime" ne te viennent que des "Oui"...
Comme dans ce magnifique poème que tu m'as écrit...

On ne sait pas dire "Non"...
On ne s'est jamais dit "Non", même au plus sombre de ce que nous avons eu à traverser...
Je crois qu'on ne le pourra jamais...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité