Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
19 juin 2007

Ce qu'il y a dans ma tête

Il y a eu des dizaines et des dizaines de sons qui se sont glissé dans le creux de mon oreille cette nuit...

Les trains de marchandise au loin dans la nuit...
Les trains...
Comme celui que je n'irai pas attendre dans cette gare du Sud tout à l'heure...

Paul... Ton ami Paul...
Et sa voix se brisant merveilleusement...
Cette chanson si précieuse que tu m'as fait découvrir et qui a tenté de bercer chaque seconde de ma nuit dernière...
Je veux que vienne vite le jour où je pourrai l'écouter sans sentir les larmes se glisser sournoisement dans mes yeux...

...

Oups... Téléphone...

...

Et voilà...
La boucle est bouclée...
Je viens de raccrocher sur ce qui ne sera probablement pas notre dernier échange...
Mais en tout cas... Ton coup de fil d'adieu...
Enfin... Toi, tu dis d'au-revoir...

Je ne sais qu'en penser.
La peine est infinie, tout comme l'amour que j'ai en moi pour toi.
Il y a tous ces pas que tu fais vers moi... Les larmes, les mots doux, les aveux, ton incapacité à couper totalement les ponts...
Et puis... L'inacceptable... Que tu restes finalement avec elle... Ces quinze jours de vacances que vous allez prendre... Crois-tu seulement que ces quinze jours pourront tout effacer, tout réparer...

Tout ceci me fait tellement mal...

C'est étrange, je ne saurais comment l'expliquer mais je sens ton amour...
Je le sens m'envelopper...
Et je sais qu'il va m'aider à surmonter tout ça.
Cette étrange sensation que tu es en train de prendre ces décisions bien malgré toi, bien malgré tes désirs profonds...
Elle n'est pas agréable... Loin de là.
Car elle éveille l'incompréhension en moi, et l'élève à un niveau proche de l'insupportable.
Mais elle me conforte.
Je me dis que j'ai su marquer ta vie, ton coeur et ton âme comme tu viens de me le dire...

Je t'aime.

Il va falloir que j'arrive à me relever...
Mais quelque part, c'est tellement fort et tellement vrai que je ne peux m'empêcher d'être heureuse que ce soit là la dernière phrase sur laquelle nous ayons raccroché...

Que partout avec toi tu emportes ces mots chantés par ma voix...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité