Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
17 juin 2007

Ne plus entendre ta voix

Tu te souviens...
Le nombre de fois où l'on s'est dit que l'on ne pourrait tenir pendant tes vacances...
Quinze jours sans entendre ta voix... ça me paraissait insurmontable...
Maintenant, c'est une vie qu'il va me falloir tenir sans entendre ta voix...

Je ne sais pas si je pourrai.
Je sais qu'il y aura des moments "down" comme ce soir...
Je les espère juste très rares...

Tout à l'heure, en passant devant le bureau, je suis revenue sur mes pas, y suis entrée pour prendre le téléphone, comme par réflexe...
Comme si tu pouvais m'appeler à chaque seconde...

Mais tu n'appelleras plus...
Je sais que ça ne veut surtout pas dire que tu ne penseras plus à moi...
Mais il y a tellement de choses que nous n'avons pas eu le temps de partager.
Il nous restait tant et tant de moments précieux à vivre...

Si, tout de suite, on me donnait la possibilité de changer une chose de mon existence...
D'accéder à un rêve...
Je n'aurais pas la moindre hésitation...
Non... Pas la moindre...
Parce que je sais avec une redoutable précision ce qui me tient le plus à coeur...

J'aurais voulu te rencontrer dans une autre vie...

Il n'est pas besoin que je te la décrive, cette autre vie, puisque tu la connais et y aspires autant que moi.
Mais le destin en a décidé autrement et, si j'ai bien appris une chose de mes derniers mois de vie, c'est que le destin, rien ne mérite qu'on le contrarie...!

Je garderai donc mes certitudes pour moi.
Je sais qu'elles vivront longtemps...
Des chagrins d'amour, j'en ai connu... Probablement bien trop à mon goût.
Globalement, ce que j'en retiens, ce sont les litres et les litres de larmes versées.
Et cette douleur aigüe dans le coeur. Un peu comme si on y enfonçait un poignard...

Le mal que tu m'as fait vendredi matin ressemblait un peu à ça...
Mais il venait après tant d'amour et de douceur...
Après tant de rêve et de passion...
Et... Je ne peux t'expliquer ce qui me fait dire ça... Je sais qu'il y a tant à vivre derrière...
Ce que je vis "avec" toi n'est pas un chagrin d'amour.
Parce que je sais que ton amour est toujours là et veille sur moi.

J'en ai la certitude...
Nous nous retrouverons...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne ferai pas de commentaires ...juste te dire que j'ai pleuré et que je pleure encore sur tes ecrits...<br /> etre privé de l'etre qu'on aime plus que tout est je crois la pire chose .... je sais....<br /> je t'embrasse lilly...je pense à toi...<br /> <br /> Posté par marie, 29 juin 2007 à 13:48<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'écris pas pour faire pleurer...<br /> <br /> <br /> Tu le sais Marie...<br /> <br /> Bien au contraire, j'écris pour redonner l'espoir, pour dire à chaque instant que le vie continue, qu'il est bien des bonheurs qui passent à notre portée et qu'il faut se donner les moyens de les attrapper !<br /> <br /> Je voudrais que toi et tous ceux qui sont dans ton cas, vous puissiez sécher vos larmes et ainsi porter un regard "sain" et léger en direction de l'avenir...<br /> Tout est là : savoir ne pas se retourner...<br /> <br /> Si je pouvais te le promettre, je le ferais sans hésiter : le meilleur est à venir... Il n'est rien qui mérite que l'on se freine ainsi... Ce que nous avons à vivre est juste devant nous !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Marie et pense à toi !<br /> <br /> Lilly... Heureuse... Si tu savais !<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 29 juin 2007 à 21:40<br /> <br /> <br /> <br /> oui, c'est aussi ce qu'il me dit...que le meilleur est devant , pas derrière...mais j'avoue que j'ai du mal à y croire...l'avenir est tellement incertain...<br /> merci pour tes mots...<br /> je t'embrasse lilly...<br /> marie.<br /> <br /> Posté par marie, 30 juin 2007 à 15:36
Publicité