Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
9 novembre 2007

Vivre avec mes souvenirs

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry.

Vue

Nous avons souvent regardé dans la même direction, tout en étant loin l'un de l'autre...

C'est idiot, mais cette vue me retourne...
Être ainsi au-dessus de la ville et repousser la ligne d'horizon...
L'impression de flotter, comme dans une autre dimension...
C'est peut-être aussi la seule que nous ayons partagée...

J'aime cette photo parce qu'elle est un peu floue et que ça dit tout de mes émotions.
J'aime aussi cette ville par dessus tout, tu le sais...
J'aurais tellement voulu qu'elle devienne mon port d'attache, qu'elle m'arrache à la vie parisienne qui ne me sied guère...

J'ai pris ce cliché, bien avant le lever du soleil, dans la nuit de dimanche à lundi derniers...
Assaillie par mes pensées nocturnes, pas les plus agréables je dois le reconnaître, il m'a fallu me rendre à l'évidence : je ne dormirais plus...
Je me suis levée sans bruit...
Suis venue me blottir dans l'immense canapé...
Il n'y avait pas tes bras... Ni l'odeur de ta peau...
Pas tes doigts glissant dans mes cheveux...
Pas plus que ton souffle paisible pour me bercer...

Je voudrais parfois pouvoir me dire que ces moments n'ont pas existé...
Je ne m'efforcerais pas ainsi de me les remémorer...

Tu me manques...
Ces moments me manquent...
Pouvoir t'aimer me manque...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais... Nous savons tous que ceci est terriblement triste...<br /> Et nous avons tous ici une raison d'avoir du chagrin.<br /> <br /> Les choses sont compliquées...<br /> Les choses ne sont pas ce que nous voudrions qu'elles soient...<br /> Trop d'amour ou pas assez...<br /> L'enfer du silence ou un téléphone qu'on souhaiterait ne plus entendre sonner pour pouvoir oublier...<br /> <br /> Il est fort probable que chacune de nos larmes ait sa raison d'être...<br /> Finalement... Je ne peux pas te dire "Ne pleure pas"...<br /> <br /> Mais t'envoyer du courage...<br /> Te dire que je suis là...<br /> Je le peux...<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
K
Vous aussi vous me faites pleurer les filles...
L
Et je le lui ai dit moi aussi...<br /> <br /> Ce que nous n'avons jamais connu ne peut pas nous manquer.<br /> <br /> Lui se montre, sur le sujet, plus sage et plus positif, comme à son habitude...<br /> Il a plutôt tendance à penser que nous avons eu la chance de vivre quelque chose que tant de gens ne connaîtront jamais...<br /> Certes...<br /> Mais à quoi bon si ça doit s'arrêter...!<br /> <br /> Je sais que, quelque part, vivre dans le souvenir m'empêche d'avancer...<br /> Mais... C'est tellement plus fort que moi...<br /> <br /> Je t'embrasse fort Marie !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
M
Parfois, je me dis (et je lui ai dit) qu'il aurait mieux valu que nos routes ne se croisent jamais...parfois je voudrai perdre la mémoire...à tout jamais pour ne plus ressentir ce p***** de manque...<br /> mais quand je ferme les yeux...et que je vois son sourire...j'oublie..j'oublie...j'oublie que je voudrai l'oublier...<br /> bises jolielillyquitravaille!<br /> marie
Publicité