Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
27 octobre 2007

Aller mieux...?

Nous ne sommes guère qu'à un mois de là, et tout ceci me semble malgré tout tellement loin...
Ce que nous avons partagé...
Ces rêves que tous les deux nous avons faits...
Toi... Tout simplement...

Je crois que tous ceux qui sont passés par ce que je traverse actuellement connaissent ces moments précieux où on se sent revivre un peu.
Ils ont l'air de petits rien pour qui ne vit pas les chose de notre point de vue, mais ce sont en fait d'infimes victoires qui ne sont là que pour une chose : nous raccrocher encore un peu plus à la vie...

Cela m'est venu il y a un instant, en écoutant les Bangles...
Les quelques trois minutes cinquante de la chanson ont défilé sans que je verse la moindre larme.
Cette chanson si présente dans notre histoire...
Pour ce qu'elle dit...
Et parce qu'elle restera éternellement accrochée au souvenir du plus précieux des moments que nous ayons partagés...
Nous avons, cette nuit-là, tenu notre rêve entre les mains...
Et je sais qu'elle sera, avec la chanson, à jamais gravée dans mon coeur...!

Il y a aussi eu ce mail que tu m'as envoyé hier.
Bien sûr, j'ai éclaté en sanglots quand ton nom s'est affiché dans ma messagerie.
Mais j'ai réussi à ne pas décrocher mon téléphone...
A ne pas cliquer sur cette sournoise petite icône qui m'invitait pourtant à "Répondre"...!
Et à vivre ma journée ensuite sans y repenser.

Ces petits instants sont des petits bouts de rien du tout, mais je sais que c'est leur accumulation qui fera qu'un jour, je pourrai me retourner sans crainte sur cette si belle histoire...

Et puis, il y a aussi l'indicible, ce que je sens en moi mais que je ne peux traduire en mots.
Je préfère taire tout cela pour l'instant...
Laisser les choses, les sensations faire leur propre chemin...

Et si, vraiment, je commençais à aller mieux...?!?...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà ce que j'appelle une victoire sur toi meme!!et ceux et celles qui traversent ce genre de situation savent que chaque pas est important ,aussi petit soit il...<br /> bises jolie et si forte lilly!!!<br /> Marie qui ferai bien de prendre de la graine...de lily!!;)<br /> <br /> Posté par marie, 27 octobre 2007 à 16:05<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit pas en avant aujourd'hui...<br /> Mais quoi demain...?<br /> <br /> Je voudrais que tous ici, vous connaissiez ces moments-là, ô combien précieux...<br /> Toi Marie, Krishna's Child, Véro, Ama, Clochette, Apple... Ceux que j'oublie... Ceux qui passent en silence...<br /> Nos histoires sont toutes différentes, aussi le sont nos peines.<br /> <br /> S'apercevoir que l'on est encore capable d'avancer est un incroyable cadeau de la vie !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort Marie.<br /> Je vous embrasse tous aussi.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 27 octobre 2007 à 22:10<br /> <br /> <br /> <br /> ma Lilly<br /> <br /> cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas laissé de comm'ici, je passais te lire de temps en temps, la plupart du temps, les larmes aux yeux de constater ta douleur,aujourd'hui, je ne peux que constater que tu avances.. c'est un vrai plaisir de lire ton dernier message! c'est presque contagieux!<br /> Moi aussi je ferai bien d'en prendre de la graine:)<br /> Je sais que chaque petit pas, chaque impression est fragile, minime, mais n'est ce pas comme cela qu'on apprend à marcher? on fait un pas, on trébuche, on retombe, mais on se relève et cest reparti pour finir par tenir debout!<br /> prends bien soin de toi ma lilly<br /> <br /> apple<br /> <br /> Posté par apple06, 28 octobre 2007 à 11:46<br /> <br /> <br /> <br /> Douce Apple !<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir, tu t'en doutes, de te voir t'attarder un peu dans les parages !!!<br /> <br /> Comme tu le dis si bien, chaque impression reste très fragile, mais je ne peux dire que je ne me sens pas avancer.<br /> Tu sais, j'entends sans cesse dans ma tête sa voix qui résonne : "Prends soin de toi... Sois heureuse..."...<br /> <br /> Je me relèverai parce que je serai jusqu'au bout, et au-delà de tout, celle en laquelle il a cru, sans réserve, dès le début.<br /> <br /> Ce ne sont peut-être pas là les "bonnes raisons", mais, après tout, je m'en fous : le plus important pour moi, c'est d'avancer...!<br /> Et si, en plus, ça peut être contagieux, j'en serais enchantée !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Belle.<br /> Je pense à toi, tu le sais !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 28 octobre 2007 à 13:13
Publicité