Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
25 novembre 2007

Me mettre en mode "Pause"

Les quelques nouvelles que j'ai eues de toi vendredi m'ont apporté ce que j'attendais depuis longtemps : le petit supplément de force me permettant de rompre les liens que j'entretiens avec le passé...
J'ai compris que, si je dois un jour te retrouver, ce n'est pas en regardant derrière moi que je me donnerai le plus de chances de le faire...

Je ne vais pas quitter tout à fait cet endroit...
Juste prendre la distance nécessaire, celle qui me permettra de ne plus subir le poids du passé, de ne plus m'interroger sans fin sur le bien-fondé de tes décisions, de ne plus revivre en boucle chacun des instants qui a composé cette si jolie histoire...
Ne garder que les moments précieux, c'est exactement ce que je veux !

Je voulais dire à ceux qui m'ont accompagnée tout au long de ce chemin difficile, cahotique et douloureux...
Je voudrais leur dire combien j'ai apprécié leur présence, leur soutien, leurs mots.
Je ne serai jamais loin, je ne vous laisserai jamais sans nouvelles...
Je veux juste me tourner vers l'avenir et je dois pour cela, abandonner quelque peu ces pages.
Mais vous n'êtes pas à l'abri d'une berceuse de temps à autre... D'un billet si mon temps désormais compté le permet...!
Continuez de venir si vous le souhaitez, de laisser des messages, je vous répondrai...!

J'ai devant moi un océan merveilleux que l'on appelle "la vie"...
Tout est à faire...
Tout est à conquérir...
Il y a tant de choses à vivre, tant de bonheurs à cueillir...

J'ai décidé de te lâcher la main.
C'est absolument déchirant mais je sais une chose : il y a en moi, en celle que je suis aujourd'hui, tellement de toi...
Je t'emmènerai comme ça partout avec moi, sur le chemin de ma vie...
J'ai su, à l'instant précis où j'ai lu ton premier mot, que je venais de trouver celui que j'avais tant cherché, depuis tant d'années, et je me dis aujourd'hui que j'aurais pu vivre toute ma vie sans connaître cette merveilleuse sensation.
Alors... Oui... Aujourd'hui, je t'ai perdu...
Mais le plus important, c'est de t'avoir connu...

Je t'aime...
Et je sais que tu m'aimes...

Merci...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
pfff quel dommage !!!!!!.............<br /> si tu décides de faire un petit tour dans le sud............<br /> <br /> Je suis ravie de voir que ce n'est pas un départ sans qq retours.......XD<br /> <br /> Je t'embrasse fort et continue de te recouvrir de poudre magique.........^^
L
Ta baguette magique et toutes tes poussières d'étoiles...!<br /> Tes encouragements me vont droit au coeur, me suivront partout.<br /> <br /> Je dois, pour ma part, énormément aux "hasards du net" comme tu le dis si bien !<br /> Je peux dire aujourd'hui qu'ils ont changé ma vie !!!<br /> <br /> Juste un tout petit regret : qu'ils n'aient pas fait en sorte de faire se croiser nos routes avant que je ne remonte vivre sur Paris...<br /> Je crois que, là où j'étais avant, nous aurions pu nous rencontrer... Pour de vrai... ;-) !!!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et te souhaite à toi aussi tout le meilleur !<br /> Et, n'aie crainte... Ce n'est pas définitivement que je m'en vais !!!<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
L
"Mon" observateur masculin... ;-) !<br /> <br /> Tu sais que j'ai toujours considéré tes commentaires comme précieux.<br /> Troublants aussi parfois tant j'aurais pu m'imaginer que c'était lui qui me parlait au travers de tes mots...<br /> <br /> Merci aussi pour la lumière que tu m'as si souvent apportée !<br /> <br /> Je ne crois, comme toi, pas aux adieux...<br /> Ce n'est d'ailleurs pas là ce dont il s'agit, juste d'un recul nécessaire.<br /> <br /> Je te souhaite la force dont tu as besoin...<br /> Je te souhaite la paix dont tu rêves...<br /> Je te souhaite d'être heureux...<br /> <br /> Je ne serai, pour toi non plus, jamais loin.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
L
Je sais que tu sais... ;-) !<br /> <br /> Je ne supprimerai jamais ces pages parce que je l'ai fait en d'autres temps et, il faut être honnête, je le regrette un peu aujourd'hui...<br /> Mais il faut effectivement savoir tourner le dos : je crois que le passé dispose d'une incroyable capacité à nous entraver...<br /> Et je ne voulais pas admettre l'idée de le laisser gagner.<br /> <br /> Je suppose que le repos viendra avec le temps.<br /> Et, pour ce qui est de la morale : il me semble juste que c'était important...<br /> Il y a aussi quelques points communs entre ton histoire et la mienne, je sais donc que tu me comprends et c'est terriblement précieux.<br /> Merci de m'avoir éclairée sur ce qui peux se passer "de l'autre côté de la barrière"...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, ma Petite Ama.<br /> Et te rassure : je n'envisage aucunement de rompre le contact, de quelque façon que ce soit... ;-) !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
L
Je sais combien nos routes se ressemblent...<br /> Je sais combien nos existences ont été rythmées par des hauts et des bas dernièrement...<br /> <br /> Il est des décisions qu'il faut savoir prendre.<br /> Celle que je prends aujourd'hui était, je crois, la seule possible...<br /> Pour lui... Pour moi... Pour nous tous qui avons notre part d'implication dans cette histoire...<br /> Il fallait absolument que je me relève.<br /> <br /> Merci d'avoir toujours été là, Marie.<br /> Si je m'éloigne de ces pages, ça ne veut en aucun cas dire que je m'éloigne de toi, de ceux et celles qui m'ont aidée au quotidien à continuer à avancer...<br /> Parce qu'un mot, une présence, un encouragement... Tu sais que j'ai toujours tout apprécié...!<br /> <br /> Je suis heureuse que le cyber-hasard nous ait rapprochées...<br /> On fait de si belles rencontres sur internet...<br /> ***sourire !***<br /> <br /> Je ne serai jamais loin, Marie.<br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
Publicité