Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
7 novembre 2007

Ce que je te dois...

Je sais...
Souvent on considère cette expression comme n'ayant pas sa place, dans une relation...
On est sensés ne rien se devoir quand on s'aime...

Mais, il y a celle que j'étais avant... Il y a bien longtemps...
Celle qui s'est éteinte, au fil des ans, dans une très longue relation qui ne lui ressemblait pas.
Je ne renie pas ces années-là, elles ont à leur façon contribué aussi à m'amener là où je suis aujourd'hui !

Je crois qu'il y a des moments dans l'existence où on a besoin d'un petit coup de pouce...
Pourquoi pas d'un grand coup de pompe dans le derrière... Moins poétique mais plus efficace peut-être !
Il y a des jolies rencontres qui nous donnent envie de nous ouvrir aux autres, au monde autour...
Qui nous révèlent et nous amènent à donner le meilleur de nous-mêmes...
Qui nous poussent en avant... Inexorablement...

Tu m'as en quelque sorte rendu celle que j'étais avant...
Par certains aspects : le sourire, la volonté, l'insouciance, la foi en l'avenir...
J'étais enfermée dans une vie de couple qui ne me ressemblait en rien...
Je n'avais plus la force que de rester... Et tu es arrivé...
J'avais fait le premier pas : dire que j'allais partir, mais combien de temps cela aurait-il pu durer...?!?...

Tu m'as renvoyé une incroyable image de moi.
Je sais aujourd'hui que je peux avoir confiance en celle que je suis.
Et cela n'a, pour moi, pas de prix...

Grâce à toi, je me suis relevée et remise à avancer...
Oh... Bien sûr, je n'aurais rien tant aimé que faire la route à tes côtés... En entier...
Mais tu as choisi un autre chemin, tu sais que je respecte cela...
Même si je ne le comprends pas.
La seule chose qui me permette de l'admettre aujourd'hui, c'est l'amour que j'ai pour toi.
J'ai admis, avec quelques semaines de recul, que ce choix était aussi une façon de me dire que tu m'aimais et me respectais...

Je remonte en quelque sorte dans le train demain...
A nouveau boulot, nouvelle aventure...!
Je n'oublierai jamais combien tu l'as encouragée, celle-là...!!!...
Je n'oublierai jamais tout ce que je te dois...!

Tu me manques...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pars travailler...<br /> J'essaierai de passer te voir plus longuement ce soir !<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .
M
respecter sa décision sans la comprendre....admettre que ce choix est une immense preuve de respect et d'amour...c'est ce que je lui ai dit et écrit aussi...je suis scotchée...<br /> bises incroyable lilly...<br /> et M**** pour ton nouveau job!!!<br /> Marie...
Publicité