Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
28 octobre 2007

Moment gratuit... Moment magique... Moment d'éternité...

Vous est-il arrivé, un jour, de passer une heure dans les bras de quelqu'un...?
La question vous fera peut-être sourire, mais je vous la pose quand même...!
Quelqu'un vous a-t-il, un jour, une heure durant, serré dans ses bras...?

Je veux dire... Comme ça... Sans raison particulière...
Vous est-il arrivé que quelqu'un vous serre dans ses bras, contre lui, pendant une heure, sans rien attendre en retour...?
Juste pour le plaisir de vous serrer dans ses bras...

Sans vous dévisager...
Sans vous parler...
Sans vous caresser...
Sans rien faire d'autre que vous envelopper de ses bras...

Vous êtes-vous retrouvé, la tête blottie dans le creux de son épaule, à sentir le souffle chaud de sa respiration vous frôler...?
A poser la main sur sa poitrine et percevoir, dans l'infini silence qui vous entoure, sous vos doigts, les battements de son coeur...?
A atteindre cet état magique où l'on fait abstraction du monde autour, où il nous semble flotter sur un irréel nuage, au-dessus de nulle part, comme enveloppés dans une bulle...?

Ce n'est pas se serrer dans les bras comme on le ferait après l'amour...
Et cela n'appelle aucun commentaire... Pas même le moindre "Je t'aime"...
C'est un geste qui parle de don de soi, d'acceptation de l'autre, d'échange et de partage...

Une heure de notre temps, dans notre monde où tout va vite, trop vite pour moi je le confesse !
Une heure, c'est à la fois peu, en regard des années de notre existence qui nous ont amené jusqu'ici, jusqu'à le vivre ce moment...
Mais c'est aussi beaucoup quand le temps joue contre nous et qu'il file immanquablement sans que jamais nous ne puissions espérer pouvoir le rattrapper, et encore moins l'arrêter...

Bien sûr, une fois le temps passé, on se rappellera le lieu et le jour, la musique, s'il y en avait, comme une toile de fond...
Mais, sur l'instant, il est juste question d'un homme et d'une femme, de quatre bras, autant de mains, et de deux coeurs battant à l'unisson...
Et d'un moment magique...

Je suppose, et j'espère, que vous avez eu ce moment-là, tout comme je l'ai eu moi.
Plusieurs fois, des tas de fois peut-être pour les plus chanceux !
Y repenser m'apaise dans les moments de douleur...
Me dire que je le vivrai sûrement à nouveau m'aide à avancer.

Evidemment, aujourd'hui, comme je le disais plus haut, je me souviens de ce disque qui tournait sur la platine, en plus du jour précis et de l'endroit...
Je me souviens, par dessus tout, de celui qui m'a offert ce moment gratuit, ce moment magique, ce moment d'éternité...
Et je sais que, tout ça, je ne pourrai jamais l'oublier...!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OUI !!!<br /> <br /> <br /> oh oui...et je m'en rappelle comme si c'etait hier...qui..quand..où...et meme les paroles prononcées...moments MAGIQUES...(oui oui au pluriel..)<br /> bises lilly...et plein de jolis moments...encore..<br /> Marie...<br /> <br /> Posté par marie, 28 octobre 2007 à 17:41<br /> <br /> <br /> <br /> J'en étais sûre !!!<br /> <br /> <br /> Et puis d'ailleurs, Marie : c'était hier...!!!...<br /> Quant au pluriel... Je t'envierais presque !<br /> ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 28 octobre 2007 à 17:55<br /> <br /> <br /> <br /> oh oui je m'en souviens bien..............<br /> <br /> <br /> j'aimerais que ça recommence très très vite........<br /> ces moments hors du temps inoubliables inexplicables presque irréels alors qu'ils sont pourtant bien réels !!!<br /> Bises<br /> <br /> Posté par _fee clochette_, 28 octobre 2007 à 21:34<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi Clochette...<br /> <br /> <br /> C'est le pluriel que tu utilises...<br /> Vous êtes de vraies chanceuses les filles...!!!...<br /> ;-)<br /> <br /> Croisons les doigts pour qu'ils reviennent vite, ces doux moments !<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 29 octobre 2007 à 17:17
Publicité