Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
11 octobre 2007

Digne et lumineuse

Digne et lumineuse...

Je me devais de l'être.
Pour moi... Pour toi... Au nom de notre histoire...
J'ai réussi !
Les larmes ne me viennent que maintenant, deux heures après...
Je suis à l'étage d'un café, en face de la gare, et mes yeux flottent sur cet endroit où nous nous sommes séparés.
J'ai lu dans ton regard un truc incroyable avant que je ne reprenne ma route...
Un truc qui disait que tout ceci n'avait pas été vain, que j'avais eu mille fois raison de malmener un peu le destin !
La boucle est bouclée...
Cela peut probablement paraître idiot mais... Maintenant... La fin me plait...!
A coup sûr, mon côté romantique à deux euros !!!
En Août, c'est toi qui étais parti...
Moi, je n'avais eu d'autre choix que rester et regarder, du haut de "mon" septième étage, ta voiture s'éloigner.
Aujourd'hui, je me suis sentie autre chose que simplement spectatrice...
Je ne sais pas si tu t'es retourné quand nous nous sommes quittés en haut de cet escalier, je ne le saurai certainement jamais...
Je me souviendrai juste que j'ai eu, moi, le courage de ne pas le faire...

Digne et lumineuse... Jusqu'à la dernière seconde...

Te voir aujourd'hui était important pour moi.
Merci d'avoir accepté ça.
Cela ne m'a pas aidé à comprendre... Pas à admettre non plus...
Cela ne changera rien, je le sais.
C'est juste qu'inexplicablement, ça avait de l'importance pour moi.
Merci de ne m'avoir posé aucune question, même si tu t'en es certainement posé à toi-même.
Merci aussi de m'avoir donné l'impression que tu comprenais ma démarche, d'avoir su prendre les choses avec autant de naturel.
Peut-être, après tout, l'as-tu véritablement comprise...
Je ne peux m'empêcher de penser que, si tu as "éventé" le secret de ta présence si près de moi aujourd'hui, c'est que, peut-être, tu voulais aussi changer la fin...
Merci, mon Amour, d'avoir donné à cette histoire, à notre histoire, la fin qu'elle méritait...

Une fin... Digne et lumineuse...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
snifff tout simplement :( <br /> <br /> oui je sais c'est idiot aussi mais c'est très touchant et d'un certain côté j'ai été mélé à cette journée alors j'y suis d'autant plus sensible.<br /> <br /> belle fin... si cela doit en être une.<br /> <br /> bisous<br /> Véro<br /> <br /> Posté par Véro, 11 octobre 2007 à 22:24<br /> <br /> <br /> <br /> Je le redis Véro...<br /> <br /> <br /> C'est mon petit côté romantique à deux euros...!!!<br /> <br /> Et puis... Non... Pas "Snifff"...!<br /> Pour tout un tas de raisons !<br /> Et d'une, je pourrai toujours un peu me dire que, cette fin, je l'ai en quelque sorte choisie...<br /> Et de deux, la fin... La fin... Qui sait...?!?...<br /> Et surtout, la vie continue...!<br /> <br /> Se quitter sur un sourire, je trouve ça plutôt bien !<br /> Et ce qui me plait, c'est que ça colle bien avec le côté "hors norme" de l'histoire !!!<br /> <br /> En plus, ravie d'avoir un peu partagé ça avec toi, "en vrai" !!!<br /> ;-)<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 11 octobre 2007 à 23:01
Publicité