Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
7 octobre 2007

Abriter mon chagrin...

J'ai passé une douce journée...
Une de celles dont je sais qu'elle t'aurait plu si tu l'avais passée à mes côtés.

Un réveil en douceur sous un magnifique soleil.
Un réveil euphorique au rythme de la musique, au rythme de ta musique, reçue hier, pour ma plus grande joie, la Poste fait des prouesses quand il s'agit de choses importantes !!!

Envie de prendre l'air, d'oxygéner mes pensées sombres, de donner de l'espace à ma peine...

Je connais un endroit où trouver le repos dans ces cas-là.
Ce village tout au bout duquel je vais garer ma voiture quand le chagrin me semble insurmontable...
Il y a ce petit cimetière si paisible, les tombes de ces deux illustres frères, noyées sous les lierres, qui ne cessent de m'émouvoir, malgré les années passées...
Les champs à perte de vue quand on franchit la petite grille blanche juste sur la droite.
Descendre ensuite vers l'imposante église, la contourner pour y entrer...
Allumer un cierge et l'offrir à Marie, et m'asseoir là, les yeux dans le vide, l'esprit comme en apesanteur...

J'ai longuement laissé mes larmes couler sans bruit.
Je voudrais tant qu'elles puissent emporter avec elles la douleur de ton absence.
Je ne sais combien de temps je suis restée ainsi.
Je sais juste que je sentais mon chagrin à l'abri, en sécurité...

Je suis restée ainsi, le temps me paraissait figé, jusqu'à ce que mon regard soit attiré par un minuscule point rouge se promenant le long d'une rambarde métallique, sous un immense vitrail...
Une coccinelle, insecte porte-bonheur entre tous !

Elle m'a donné la force de me lever et de ressortir dans l'éblouissante lumière de l'automne.
De reprendre mon chemin...

Me sont alors revenus en tête quelques mots de l'Epître de Saint-Paul aux Corinthiens...
Quelques mots que j'ai prononcés il y a deux ans et demi dans une église froide, devant ma soeur qui était en train de réaliser ce rêve qui hante les nuits de toutes les petites filles de la Terre...
Ce rêve qui me semble, à moi, si lointain...
"... S'il me manque l'amour, je ne suis rien..."...

Je sais une chose aujourd'hui...
Aussi compliqué tout ceci puisse-t-il paraître, l'amour ne me manque pas...
C'est toi qui me manques...

Je t'aime.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tellement vrai<br /> <br /> <br /> "S'il me manque l'amour, je ne suis rien..." C'est tellement vrai. Comment vivre sans amour. Mais l'amour tu l'as alors tu es :) <br /> Et je t'embrasse pour cette journée que je te souhaite délicieuse.<br /> <br /> Véro<br /> <br /> Posté par Véro, 08 octobre 2007 à 10:21<br /> <br /> <br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> Je sais que je l'ai l'amour...<br /> Je l'ai en moi...<br /> Le mien...<br /> Tu as raison...<br /> Mais c'est le sien qui m'est tellement précieux...!<br /> <br /> Bisous Véro !!!<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 08 octobre 2007 à 20:30
Publicité