Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
1 octobre 2007

Le mieux à faire

J'ai beau le savoir... Je ne peux me résoudre à le faire...

Tu m'as appelée ce matin... Encore.
Et les premières notes de ta voix m'ont instantanément fait comprendre une chose : c'est là la dernière chose dont j'ai besoin.
Ou plutôt, c'est exactement ça qui m'empêchera de guérir tout à fait...

Comment ne pas prendre chaque coup de téléphone comme un pas que tu ferais vers moi...?
Comment ne pas être tentée d'y croire encore quand tu continues de m'appeller "Mon Coeur"...?
Comment faire une croix sur ta voix si chaude (tu sais tout ce qu'elle représente pour moi) qui vient se glisser dans le creux de mon oreille...?
Comment oublier ton infinie gentillesse et cet incroyable lien entre nous...?

Et puis je me dis que ce qui n'est pas si bon pour moi ne doit pas l'être non plus pour toi...

C'est terrible parce que je te sens comme soulagé d'un poids...
Et que je sais que ce poids-là, c'est moi...
Et même si j'ai été malgré tout heureuse que tu me parles de tes enfants, ce que tu n'avais pas fait depuis si longtemps, je ne peux m'empêcher d'être meurtrie par ce petit côté "Mélodie du Bonheur en Famille"...

Le mieux à faire, je le sais, c'est couper les ponts.
Parce que je ne pourrai vraiment avancer tant que tu seras ainsi présent dans ma vie.
Mais... Comment faire...?

Je le dois...
Je ne suis pas sûre de le pouvoir...
Mais je sais que je le dois...

Je t'aime.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas...<br /> ... si c'est le mieux à faire. Moi je sais que tant qu'il y a l'amour, je ne peux couper les ponts.<br /> <br /> D'un autre côté une fois que tu sais que toutes les portes sont fermées, c'est plus facile de fermer les ponts, mais est-ce vraiment le cas ? N'y a-t-il vraiment plus aucun espoir ?<br /> <br /> Je ne suis pas bonne conseillère car je suis moi-même incapable de faire ce qu'il est raisonnable de faire. Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de toujours être raisonnable.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais Daphné la chanteuse, mais dans une de ses chansons elle dit tout haut ce que je pense tout bas "Où est-il écrit, que l'on ne peut pas faire ici bas ce que l'on a envie ?" Enfin ce n'est peut etre pas exactement dans le bon ordre mais c'est ce qu'elle veut dire :)<br /> <br /> Bisous <br /> Véro<br /> <br /> Posté par Véro, 01 octobre 2007 à 14:56<br /> <br /> <br /> <br /> lilly..<br /> <br /> <br /> je ne suis pas très douée dans ce genre de situation, mais mes pensées rejoignent celle de Véro...Doit-on plus écouter sa raison que son coeur??... là est la question...et bien en cequi me concerne, j'ai choisi...(pardon pour ce petit coté vulgaire...) j'ai dit merde à ma raison...c'est pourtant très difficile de n'ecouter que son coeur...mais l'amour balaye tout sur son passage...<br /> plein de courage pour toi lilly..pensées sincères et amicales..<br /> bises..<br /> Marie.<br /> <br /> Posté par marie, 01 octobre 2007 à 23:06<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je considérer les portes comme vraiment fermées...<br /> <br /> <br /> Quand il m'appelle plusieurs fois par jour...?<br /> Quand il continue encore et encore à user et abuser de ce "Mon Coeur" qui me chavire tant...?<br /> Quand il me propose la moitié de sa force et de son courage pour m'aider à me relever...?<br /> <br /> Et l'espoir, je veux le garder en moi jusqu'à la fin des temps...<br /> Il est tant de choses que je voudrais pouvoir me dire, Véro...<br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 02 octobre 2007 à 01:30<br /> <br /> <br /> <br /> Du coeur ou de la raison...<br /> <br /> <br /> Je crois que, moi aussi, Marie, j'ai choisi mon camp...!<br /> De toute évidence !<br /> ;-)<br /> <br /> Visiblement, non seulement nous avons toutes les trois, avec Véro, rencontré le même homme, mais nous avons aussi choisi les mêmes moyens de "lutte" pour nous en sortir...!!!...<br /> (Un peu besoin de rire... Vous m'en excuserez, je sais que les circonstances ne prêtent pas à ça...)<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi : il n'est rien de plus fort que l'amour...<br /> <br /> Je t'envoie à toi aussi beaucoup de courage et mes plus optimistes pensées.<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 02 octobre 2007 à 01:35
Publicité