Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
5 août 2007

Le silence, la peine et la peur...

Le manque de toi est insoutenable...
Ne pas savoir me retourne les sens...
Même le "sixième" qui, paralysé par la peine et l'angoisse, ne parvient plus à faire son oeuvre.

Il y a cette insupportable chaleur qui irradie le long de ma colonne vertébrale, anesthésiante, désagréable.
Et certains des mots que nous avons échangés cette semaine...
Inhabituels pour le moins...
Ces mots pour dire nos craintes, pour livrer l'ampleur de nos peurs...

Nous savions cela dès le départ.
A aucun moment nous n'avons chercher à éluder ces difficultés...
Juste que, aveuglés par notre amour, nous n'en avons probablement pas bien pris la mesure.
Je me souviens de ce moment où je t'ai senti revenir vers moi, inexorablement.
Je me souviens des idées qui ont été les miennes alors, bien après la joie, mais elles étaient là tout de même.

Elles me parlaient de montagne à gravir...
Me disaient que ce bonheur, il faudrait que j'aille le chercher...
Qu'on aille le chercher...
Et que rien ne serait facile.
Maintenant que je suis plongée dedans, je ne peux que confirmer... C'est loin d'être facile...

Mais je sais une chose...
C'est que si nos mains résistent à ça et qu'elles ne se lâchent pas...
Si tu continues à entendre ma voix dans la nuit et que la première chose qui s'impose à moi aux lueurs du jour, c'est encore et toujours ton sourire...
Si la magie de notre histoire ne sombre pas, noyée par les obligations, les entraves, les convenances...
Si, malgré les larmes et les moments noirs, nous parvenons à garder de la place pour la joie d'être ensemble...
Si notre bulle ne crève pas et continue de nous préserver des "agressions" extérieures...
Alors, la partie ne sera certainement pas loin d'être totalement gagnée...!

Je me sens forte avec toi...
Je sais que je me dois d'être forte pour toi...

Je t'offrirai la vie dont tu rêves.
Parce que je n'ai qu'une envie : faire de toi le plus heureux des hommes...
Et, lorsque je te vois souffrir comme tu souffres en ce moment, c'est bien loin de l'anéantir, cette envie...
Non... ça l'anime au contraire d'une incroyable rage...
Et je sais qu'elle balaiera tout sur son passage.

Je t'aime.
Être loin de toi est devenu trop difficile à vivre pour moi.
Dans deux semaines, je sauterai dans ce train...
Ce train dont je rêve tant depuis que nous nous connaissons...
J'ai, dès le départ, envisagé ce voyage comme une porte ouverte, comme un incroyable moment qui serait le début de quelque chose d'encore plus grand...
Je le vois toujours comme ça aujourd'hui...
Mais... Un peu voilé...

La faute au silence... A la peine... Et à la peur...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime te lire<br /> Comme j'aurais aime recevoir des lettres de ce genre... Quand il etait encore temps.<br /> <br /> Tiens bon, l'amour est un cadeau fabuleux pour ceux qui en connaissent la valeur<br /> <br /> Posté par Dharmaphil, 07 août 2007 à 13:16<br /> <br /> <br /> <br /> Tes mots me touchent...<br /> <br /> <br /> Ainsi que tes encouragements !<br /> <br /> Je crois effectivement que la valeur de l'amour en général et du nôtre en particulier justifie pleinement une attitude digne et forte face aux épreuves que nous avons à traverser...<br /> <br /> C'est difficile... Je me sens souvent si près d'abandonner... Cela dure bien peu de temps, pas plus d'une micro-seconde...<br /> Et puis... J'ouvre les yeux sur la chance que j'ai eu de LE rencontrer, celui que certaines attendent en vain toute une vie durant...<br /> Alors je sais que je n'ai pas le droit d'abandonner...!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Plein de bonheur pour toi !<br /> Et merci d'aimer me lire et, surtout, de venir de temps en temps me le dire !!!<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 08 août 2007 à 12:04<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que devant les embuches l'envie de tout arréter nous effleure..mais le seul souvenir de son regard, de sa voix, de ce frisson qui nous envahit par la seule pensée de ses bras autour de nous ,balaye cette idée en un fragment de seconde...tu as eu la chance comme moi de LE rencontrer, et çà non alors qu'on ne va pas abandonner, meme si c'est difficile et parfois meme à la limite du supportable...parole de Marie plus amoureuse que jamais...;)<br /> douces pensées pour toi lilly..<br /> bises. marie.<br /> <br /> Posté par marie, 08 août 2007 à 18:24<br /> <br /> <br /> <br /> La limite du supportable...<br /> <br /> <br /> Oui, je sais ce que c'est aujourd'hui Marie et tes mots sont les bienvenus pour m'encourager, pour m'aider à m'accrocher...<br /> Parce que je me sens si près de lâcher...<br /> <br /> Il est là... Même s'il est loin de moi...<br /> Mais tout me paraît tellement compliqué...<br /> <br /> Bises amicales à toi, jolie et amoureuse Marie !!!<br /> <br /> Lilly<br /> <br /> .<br /> <br /> Posté par Lilly, 08 août 2007 à 18:56
Publicité