Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thank you for the days...
15 juin 2007

Pas de colère

...

Je n'ai pas de colère...
Juste de la peine...
Une peine insondable...

Voir un rêve voler en éclat...
C'est une chose à laquelle je ne me ferai jamais.
Et celui que je viens de vivre pendant un mois était si... Précieux...

Pendant un mois, je me suis sentie... Furieusement vivante...
Je me suis sentie belle et désirée...
Je me suis sentie aimée...
Importante aussi...
Je me suis sentie légère et sûre de moi...

Jamais je n'ai fait confiance à un homme comme à toi...
Jamais ma vie n'a été aussi envahie de certitudes...
Jamais je n'aurais cru possible de franchir certains pas que tu m'as aidée à franchir, parfois sans même en avoir conscience...

Tu m'as donné envie de vivre mes rêves, plutôt que de rêver ma vie.
Je sais te l'avoir déjà dit mais j'ai très vite su que je pourrais t'aimer plus que je ne m'aime moi-même.
J'ai découvert la sérénité, la complicité...
Senti que tu étais celui auprès de qui la vie aurait été si simple, si belle, tellement remplie de bonheur...
Je crois que nous avons vécu quelque chose de rare.
J'étais si sûre que ma quête avait pris fin...

Je voudrais pouvoir très vite oublier toutes ces choses dont nous avons rêvé ensemble...
Pour nous. Pour l'idée d'un avenir à deux.
Je ne suis pas folle et je pense avoir su me préserver du chant des sirènes de la virtualité.
J'ai aussi appris à voir les choses de la façon la plus fidèle possible au travers de ce prisme déformant.
Mais je n'avais rien oublié de ce qui s'était passé au mois de Février, tu le sais...
Chacun des mots que je t'ai envoyés sera vrai à tout jamais.
Et, même s'ils se sont envolés, il en est de même de ceux glissés dans le creux de ton oreille...
Il n'est aucun de ces mots que je souhaiterais effacer...

Je voudrais que jamais tu n'oublies cette bulle où nous nous sommes si souvent retrouvés...
Cette bulle que j'aurais voulu parfois fermer hermétiquement et définitivement au monde autour de nous...
J'ai vécu "à tes côtés" d'incroyables moments...
Peux-tu seulement t'imaginer comme j'ai aimé te faire l'amour au téléphone...
Peux-tu seulement t'imaginer comment m'abandonner ainsi à toi était déjà du plaisir en soi...
Peux-tu seulement t'imaginer ce qui se passait dans ma tête quand, à chaque fois, le plaisir était plus grand que la fois d'avant...
Peux-tu seulement t'imaginer combien les soupirs et les gémissements que tu glissais dans le creux de mon oreille avaient la saveur du merveilleux...
Et il y a toutes ces choses que je n'avais pour ainsi dire jamais connues...
Jamais dans de telles proportions du moins...
Jamais autant d'envie...
Jamais autant de confiance...
Jamais autant de plaisir...
Jamais autant d'abandon...
Il y a des milliards de façons de faire l'amour... J'aurais voulu vivre chacune d'elles dans tes bras...
J'emporterai partout avec moi le regret de n'avoir pu donner à ces instants magiques plus de corps, de matière, de réalité...

Tu es une merveilleuse personne...
Et ce que tu fais aujourd'hui n'en est que le fidèle reflet...
Je crois que c'était de ça que je parlais, à ça que je pensais le jour où je t'ai dit que je savais que j'étais en train de te perdre.
J'ai vu exactement ce qui nous arrive maintenant...
J'ai compris ce jour-là que tu ne lui tournerais jamais le dos...
Derrière, j'ai juste essayé de croire qu'il pouvait en être autrement...

Je sais que je me relèverai car c'est ce que j'ai toujours fait.
Mais mon coeur à tout jamais sera par toi habité...
Je ne t'en veux pas.
Je ne t'en voudrai jamais.
Je n'aurai jamais d'amertume dans le regard quand je me retournerai sur ce bonheur qui m'a échappé.
Je t'aime beaucoup trop pour cela.

Pour les chansons au creux de mon oreille... Merci !
Pour ta voix, ce qu'elle me fait et ces mots que je n'entendrai plus jamais mais qui ont changé ma vie... Merci !
Pour les poèmes... Merci !
Pour ta musique qui a jamais m'accompagnera... Merci !

Je sais que je n'ai plus le "droit" de te le dire...
Mais je t'en prie...
Juste une dernière fois...

Je t'aime...

Je serai toujours là pour toi.
J'espère avoir été quelqu'un de différent pour toi...
Pas juste une fille rencontrée sur internet...
J'aimerais tant pouvoir être sûre que les souvenirs ne s'effaceront pas si facilement...

Je te souhaite tout le bonheur du monde...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité